Forum RPG basé sur l'aventure, l'archéologie façon Tomb Raider
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Kyra – A la recherche des trésors cachés.

Kyra Briséis Delanakis

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 26/07/2017
Messages : 13
Credits : @Harmony
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 13:46

Kyra Briséis Delanakis

feat Mélina kanakaredes


PASSEPORT

SURNOM : //
ÂGE : 37 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 21 juin1980 à l’hôpital central de Boston.
NATIONALITÉ : Greco-Americaine
ORIGINE : D'origine Grecque par ses ancêtres.

LIEU DE RÉSIDENCE : Boston

SITUATION AMOUREUSE : Divorcée
ORIENTATION SEXUELLE  : Hétérosexuelle

SIGNE DISTINCTIF : une tache de naissance en forme de croissant de lune au creux des reins.



AVENTURIER OU RAT DE BIBLIOTHÈQUE ?

NAISSANCE D'UNE PASSION : Déjà au berceau, Elini, sa chère et tendre mère, lui contait les mythes de la Grèce Antique, pays dont elle-même et son mari, Nikos étaient originaires. En grandissant, cette tradition perdura et Kyra s’endormait toujours avec des rêves pleins la tête. Des rêves à emporter tout sur son passage et à forger le désir de connaître ces chers disparus d’une civilisation depuis longtemps enfouie. Et c’est ainsi que Kyra dès sa dixième année sut qu’elle serait un jour archéologue. De sa passion, elle voulait en faire son métier et surtout ne pas oublier le berceau d’où sa famille prenait ses racines.

ÉTUDES/MÉTIER : Archéologue rattachée aux Museum of Fine Arts de Boston et professeur d'archéologie et civilisation grecque à l’université de Boston.
SPÉCIALITÉ : Après avoir passé son diplôme à l’université de Boston qui maintenant l’emploie, Kyra est partie dans le pays de ses ancêtres afin de suivre les cours de la prestigieuse Ecole Française d’Athènes. Elle y a parfait ses connaissances concernant le monde grec et en a fait sa spécialisation.

EMPLOYEUR : Museum of Fine Arts de Boston ainsi que l'université de Boston.
GROUPE : Chasseur de Trésors (pour l'instant)



HG WELLS OU CHRISTOPHE COLOMB ?

TON SAC A DOS : des pinceaux de diverses grandeurs, des petits sacs de plastique afin de pouvoir mettre chaque découverte à l’intérieur, pour ce qui est transportable bien évidemment, une massette ainsi qu’un petit marteau, un petit pied à coulisses pour les mesures, une trousse avec un lot de truelle de différentes tailles, un nécessaire de premiers secours, téléphone portable, une bouteille d’eau ainsi qu’une photo de ses parents, Eleni et Nikos et celle d’une petite fille qu’elle parraine dans le Dakota du Sud du nom de Aponi. Et tout au fond du sac, n’oublions pas le couteau Suisse multifonction qui aide bien sûr le terrain des fouilles comme à la maison ainsi qu’un carnet avec quelques crayons et fusains afin de faire des croquis et prendre des notes.

LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS : Kyra n’a pas choisi la Grèce Antique par hasard. C’est vraiment sa période de prédilection, celle qui vit en elle depuis sa naissance. Si elle le pouvait, Kyra aimerait remonter le temps afin de demeurer aux temps de la Grèce Antique. Celle des dieux que l’on honorait sans se poser de questions, celle des hommes qui devenaient des héros car guidés par la main des divinités, celle des combats qui pouvaient durer des années, celle des penseurs et des philosophes. Celle des découvertes et des arts. Encore maintenant, on retrouve des merveilles de cette période alors imaginez ce que cela pouvait être à ce moment-là.

MON PÈRE CE HÉROS : Cela pourrait être Ulysse ou bien Achille ou encore Hector et Ajax et pourquoi pas Briséis ou Pénélope. Toutefois, pour Kyra, tous ceux qui se rapportent de près ou de loin à l’histoire de l’ancienne Grèce trouvent grâce à ses yeux. De ce fait, la jeune femme n’a pas de héros définit mais plutôt un ensemble de personnages qu’elle admire pour ce qu’ils ont fais de leur destinée.

CONVICTION/CROYANCES : Si ses parents sont de confession orthodoxe, Kyra a abandonné depuis longtemps sa foi au profit d’autres croyances. Bien que longtemps interdites, le culte des dieux anciens de Grèce s’est longtemps pratiqué en secret. Kyra a alors sauté le pas et est devenue helléniste. Depuis, ses croyances ont été réhabilitées et c’est en toute harmonie qu’elle prie chacun des dieux de l’olympe.

PARTICULARITÉ : - Parle le grec ancien et moderne, le français, l’anglais, le latin ainsi que le dialecte Lakota.
- A vécu trois ans à Athènes et peut parfaitement se débrouiller en Grèce.
- A une fâcheuse tendance à être dans la lune dès qu’elle n’est pas sur un site de fouille archéologique.
- Passe une semaine par mois dans la réserve de Pine Ridge où se trouve la petite Aponi qu’elle parraine afin d’être plus proche d’elle et offrir ainsi de son temps à l’école locale en tant que professeur.
- Passe pour une femme intouchable aux yeux de ses étudiants tant personne ne la jamais vu en galante compagnie.
- A une sainte horreur des soirées mondaines et autres rituels qui ne consistent qu’à se faire voir des autres et gagner ainsi en popularité.
- A tendance à être écologiste et fait la chasse à tous ceux qui polluent les lieux où elle travaille.
- Généreuse, adorable, c’est une femme qui aime avant tout la simplicité.



DANS LES MANUELS D'HISTOIRE




"Professeur…. Professeur Delanakis. Ne partez pas, s’il vous plait ? Attendezzzz…"

Un jeune homme aux cheveux longs attachés en catogan courait dans les couloirs de l’université, tendant un papier à la main qu’il brandissait. Son avenir tenait dans ce minuscule bout de papier et il lui fallait absolument parler au responsable de l’expédition en partance pour la Grèce. La jeune femme après laquelle il s’était mis à courir n’était autre que Kyra Delanakis, professeur dont la réputation n’était plus à faire dans le monde de l’archéologie, mais qui avait un côté lunaire dès qu’elle sortait des salles de classes où elle donnait ses cours. Baladeur accroché à la ceinture, oreillettes bien ancrées, la voilà qui fonçait tête baissée jusqu’à son bureau.
Franchissant la porte, elle salua d’un signe de la main Meli, sa secrétaire, qui était à son bureau sans même la regarder afin de se précipiter jusqu'à son fauteuil dans lequel elle se laissa choir. Prenant quelques secondes de tranquillité, elle chassa pourtant rapidement cette paresse passagère afin de se mettre à la recherche d’une liste qui aurait dû se trouver sur son bureau et dont elle avait besoin avant de se rendre chez le doyen de la faculté. Celui-la même qui, à la fin des études de Kyra à Athènes, aborda la jeune femme afin de lui demander son avis concernant quelques mosaïques qu'une équipe venait de dénicher sur le site Eleftherna en Crête. Heureuse de pouvoir rendre service mais surtout honorée de la confiance que le vieil homme mettait en elle, Kyra se plia de bonnes grâces afin de donner son avis. Ce dont la jeune fille ne se doutait pas c’était que Sir Archibald McAlester lui faisait purement et simplement passer un test d’aptitude afin de lui proposer, si ce dernier était concluant, un poste comme professeur à l'université de Boston, la ville qui l'avait vu naitre quelques trente-sept ans plus tôt. Depuis, Kyra n'avait pas uniquement embelli le coeur du vieil homme en obtenant haut la main la chaire qui lui était dévouée mais aussi en gravissant les échelons de la reconnaissance, devenant une référente dans le monde des musées et surtout au Museum of Fine Arts de Boston

Mais alors qu’elle fouinait ses dossiers, une tornade pénétra dans la pièce et s’arrêta toute essoufflée devant elle. Alors seulement, Kyra releva le visage et se mit à sourire grandement.

"Eh bien Rick, en voilà des manières. Que t’arrive-t-il ? Désires-tu un verre d’eau ?"

Sans même attendre la réponse de l’étudiant, Kyra se leva afin de se saisir de la carafe sur la petite table à côté de la bibliothèque et versa deux verres qu’elle rapporta à son bureau.

"Assieds-toi Rick, reprends ton souffle et dis-moi ce qui t’arrive ?"

L’étudiant commença par s’abreuver puis enfin il reprit sa respiration.

"Professeur, vous avez oublié de valider mon autorisation quant à ma venue sur le site de Thera. Je pensais que c’était entendu depuis notre dernière conversation non ?"

Chaussant ses lunettes afin de se donner le temps de la réflexion, Kyra observa son étudiant intensément. Elle était triste pour lui mais les résultats qu’il avait eut dans sa matière ce trimestre ne lui permettait absolument pas de partir à la recherche des vestiges du passé, pourtant elle savait qu’il méritait amplement sa place au sein de cette équipe qu’elle avait réuni. Prenant sa respiration avec calme, elle se redressa puis s’approcha du jeune homme pour lui faire face. Elle devait malheureusement lui annoncer que son voyage n’irait jamais au-delà de l’université de Boston.

"Rick, nous en avons discuté avec le doyen mais malheureusement, tes notes sont catastrophiques en ce qui concerne l’histoire de l’art ainsi que la civilisation grecque. Ce ne sont pas des vacances que je vous offre à toi et au reste du groupe mais plutôt la possibilité d’approfondir vos connaissances ! De plus, je me pose énormément de questions te concernant. A vrai dire, je me demande si tu es fais pour ce métier car je ne vois aucunement tes connaissances ressortir lors des contrôles. Où sont-elles passées, où passe tout ce que tu acquiers si durement ?"


Kyra s’était relevée afin de se poster derrière son bureau et se mit à fureter dans le premier tiroir de ce dernier. Elle en sortit rapidement un dossier au nom du jeune homme puis l’ouvrit à la seconde page.

"Rick, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Tu risques le renvoi si tu ne fais pas d’efforts mais en attendant, le doyen ne veut pas te faciliter la tâche. Je sais au fond de moi que tu es capable de mieux, de beaucoup mieux mais encore faut-il le lui prouver. On ne devient pas archéologue par enchantement Rick. C’est quelque chose qui est en toi depuis toujours et qui grandit avec toi. De plus, cela demande constamment des études et du temps, beaucoup de temps. Regarde-moi, je n’arrête jamais, toujours à droite ou à gauche. Nous donnons notre vie aux vieilles pierres et aux civilisations oubliées, pas à notre vie moderne. Je sais que c'est là un grand sacrifice, je suis passée par cette épreuve moi aussi mais ça en vaut le coup si tu es prêt à devenir l'un des meilleurs sur cette terre !"

Kyra reprit son souffle tout en observant le jeune homme. Elle aussi avait connu la dualité des choix à faire pour parvenir à établir une carrière. Elle aussi elle y avait laissé des plumes et surtout un mariage qui n'avait duré que le temps d'un été. Son époux d'alors, Alexandros, avait besoin d'une femme au foyer et non d'une femme faite de poussières et de gravats. Il n'avait pas résisté à l'appel des sirènes d'Athènes, elle était revenue à Boston avec un diplôme et une place en or à l'université.
L’air penaud qu'affichait son étudiant à cet instant précis lui déchirait le cœur. Il était parmi les premiers mais ces derniers temps, il se laissait allégrement aller, ne travaillant que le strict minimum en cours. Pourtant, il valait mieux que cela. Kyra l’observa un long moment sans rien dire, la tête penchée sur le côté, en pleine pensée. Soudain, un sourire vint fleurir sur ses lèvres et la jeune femme s’approcha de son étudiant afin de lui confier quelques petites choses de dernières minutes.





Site de Thera, deux semaines plus tard.

"Professeur… Professeur Delanakis…"

Un soupir d’exaspération fit relever la tête de Kyra lorsque cette dernière entendit les beuglements quasi sauvages de Thaddéus Spiros, le responsable de la sécurité du site. Cela ne faisait pas moins d’une centaine de fois qu’elle lui disait de l’appeler par son prénom comme tous ses étudiants le faisaient déjà mais apparemment l’homme avait la tête aussi dure que les ânes de Thera et la compréhension de travers. Elle le regarda en plissant les yeux légèrement puis mis sa main en visière afin de pouvoir le fixer sans être gênée par l’éclat du soleil.

"Thaddéus, faut-il que je m’adresse à vous en grec pour enfin espérer que vous m’appeliez par mon prénom ? Suis-je si impressionnante que cela pour que vous n’arrêtiez pas avec vos professeurs par-ci, professeur par là ? Me prendriez-vous pour une divinité à laquelle il faut constamment donner un titre ?"

La jeune femme prit son foulard qu’elle avait noué autour de son cou afin de s’essuyer un peu le visage et les mains puis en tendit une à John afin qu’il l’aide à sortir de la petite enclave dans laquelle elle fouillait depuis bien deux heures. Tapotant un peu ses bras et ses vêtements afin de se rendre présentable, elle savait que l’homme ne venait pas la déranger pour rien aussi, elle faisait déjà le vœu mentalement que rien ne soit arrivé à ses étudiants. Les retrouvailles avec son pays et ses vieilles pierres comme elle aimait à les appeler ne se faisaient pas sans heurts. Les Grecs ne la considéraient plus vraiment comme l'une des leurs, les américains pas entièrement comme une enfant de l'Amérique, Kyra était tiraillée entre deux cultures mais fort heureusement, elle s'en sortait toujours avec brio.

"Alors Thaddéus, que se passe-t-il ? Des ennuis ?"

"Oh non, non profes… Kyra. Simplement un de vos étudiants vient de mettre la main sur une merveille. Venez vite, venez vite admirer ce qui vient d’être mis à jour…"

Le professeur suivit le responsable et ils arrivèrent à l’endroit où un attroupement s’était déjà formé. La jeune femme bouscula gentiment quelques personnes afin de se frayer un chemin et arriva au bord d’un petit ravin dans le fond duquel on distinguait parfaitement une mosaïque bien que partiellement abîmée, représentant un dauphin. Soudain, le cri d’un étudiant la sortit de sa contemplation et elle reporta son regard sur le jeune homme, lui offrant un sourire des plus conviviale.

"Kyra, professeur Delanakis, vous avez vu ce que je viens de trouver, vous avez vu hein ? Voilà pourquoi je devais venir, je le savais que ce serait là que je pourrais faire mes preuves !"

"Je le savais aussi Rick sinon je n’aurais pas pris sur moi le fait de t’intégrer au reste du groupe."

Prenant l’échelle qui était non loin d’elle, Kyra descendit rejoindre le jeune homme ainsi qu’une autre étudiante qui travaillait souvent avec lui et tout à la joie de leur découverte, elle les serra dans ses bras.

"Enfin, vous l’avez trouvé. Tous ces mois passés à traduire ces vieux textes n’ont pas été faits en vain. C’est merveilleux... merci à vous deux pour votre ténacité. "

Les larmes aux yeux, elle reprit une nouvelle fois ses étudiants dans ses bras. C’était là une merveilleuse journée. Encore une fois, elle comprenait pourquoi elle aimait tant enseigner et pourquoi elles aimaient organiser des voyages comme celui-ci. Ils venaient de mettre à jour la salle d’un temple dédié à Apollon et pour la plupart de ses étudiants, cela restera graver à jamais dans leur cœur. Plus tard, ils pourront se souvenir avec bonheur de leur première trouvaille tout comme elle-même se rappelait les ruines non loin de Delphes où elle avait saisi toute l’importance du métier d’archéologue.

"Bien, ne perdons pas une minute. Appareils photos pour immortaliser le moment et surtout pouvoir envoyer déjà quelques clichés au museum. Préparez vos pinceaux, balayettes et seaux pour mettre à jour le reste de la mosaïque. Vos massettes aussi afin d’aider Rick à casser le reste des pierres qui cachent la vue de cette fresque, les petites pelles seront aussi nécessaires, nous ne pouvons pas employer de gros outils. Allez, allez au boulot. Il faut profiter de la fraîcheur pour travailler au mieux ! "

Remontant à l’échelle, Kyra devait encore prévenir le doyen de l’université de leur découverte et surtout lui faire part du nom de la personne qui venait de la faire. Un petit sourire amusé se dessina sur ses lèvres, imaginant le doyen en train de s’étouffer. Partant d’un pas léger, elle se retourna quand même afin de jeter un regard affectueux sur ses étudiants. Depuis leur arrivée, aucun d’entre eux n’avait chômé et aujourd’hui, ils pouvaient être fiers de ce qu’ils venaient de découvrir car chacun avait mis sa sueur et sa détermination afin de trouver ce trésor.



Y'A QUELQU'UN DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

Pseudo/Prénom : Harmony ✘ Pays : France ✘ Disponibilités : Souvent ✘ Scénario ou inventé : Inventé ✘ Crédits : moi ✘ Comment as-tu découvert le forum ? : Top Sites ✘ Commentaires : Il est superbe ce forum et j'aime beaucoup l'idée d'aventures.  luv1

Fiche by devnerdgirl

Savannah Croft

National Treasures Corporation

avatar
Date d'inscription : 17/06/2017
Messages : 178
Credits : Tumblr
♦ Mon Job : Diplômée de paléographie, épigraphie et codicologie de l'Université de Londres.
Membre du Conseil de la fondation "National Treasure Corporation"
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 14:16
Attention, voilà du lourd ! Une Grecque Archéologue c'est comme voir débarquer Hera en personne. En tout cas sois la bienvenue parmi nous Briséis (j'ai un petit faible pour ce prénom Embarassed ) et bon courage pour ta fiche.

Comme je le dis à toutes et à tous, si tu as besoin, je ne suis jamais bien loin. Mais aux vues de ce que j'ai pu déjà lire, je dirais que tu t'en sors très bien.

Courage sun

Gardien du Temps

MAITRE DES LIEUX

avatar
Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 79
Credits : @Sybile
♦ Mon Job : Vous mettre la pression et veiller à ce que tout se passe bien !
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 15:33

CONGRATULATIONS

TU ES VALIDEE


QUE L'AVENTURE COMMENCE POUR TOI !


Toutes nos félicitations à toi, chère aventurière, qui vient de franchir la première difficulté, la bien nommée fiche ! Tu es donc validée et nous te souhaitons donc la bienvenue parmi les téméraires membres de ce forum. Et comme tu as fais ta fiche en moins de 24 heures et que tu es validée, tu commences par un bonus de 100 pièces d'or à rajouter dans ta cachette ! C'est beau la vie non ?

Prends le temps de savourer cette victoire car bientôt, les embûches seront semées sur ton parcours et tu devras faire preuve de tout ton imagination pour t'en sortir mais chut... il y a encore des secrets qui ne sont pas dévoilés par ici...

En attendant, nous te proposons d'ouvrir un sujet de liens ainsi que ta fiche de RPs par ici. N'oublie pas de compléter ton profil si ce n'est pas déjà fait.

Tu as envie de RP ? Bien évidemment quelle question sinon tu ne serais pas là !  Donc tu peux soit te rendre sur la fiche de tes futurs compagnons soit faire appel à la main innocente qui est la mienne afin de te concocter un sujet délirant dont il te faudra sortir victorieux ! C'est par ici que ça se passe ainsi que les différentes demandes qui peuvent sortir de ta p'tite tête.

N'oublie pas de voter le plus possible afin d'attirer des regards dans notre direction et si l'envie t'en prend, tu peux toujours aller taper la discut' avec les membres du forum. Certes nous ne sommes pas encore nombreux mais ça viendra !

Pour finir, nous espérons que tu t'amuseras bien sur Tomb Raider Infinity.


Fiche by devnerdgirl

Coleen A. Ryan

National Treasures Corporation

avatar
Date d'inscription : 24/06/2017
Messages : 125
Credits : google
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 15:55
rainbow
Ça y est, je suis déjà ta plus grande fan !  hug

Ce n'est pas compliqué, j'adore ta fiche ! J'adore déjà ton perso et j’espère que l'on aura l'occasion de se croiser lors d'un rp  Razz

En attendant, soit la bienvenue parmi nous !   love

Kyra Briséis Delanakis

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 26/07/2017
Messages : 13
Credits : @Harmony
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 16:01
Bonjour Coleen et merci pour ton accueil.
Si on a l'occasion ça sera avec plaisir que je croiserais la plume avec toi.

village

Jack Crane

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 11/07/2017
Messages : 89
Credits : Mi & Tumblr
♦ Mon Job : Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Juil - 12:55
Bievenu belle déesse grecque yes
Sacré personnage Wink J'espère que nos chemins se croiseront aussi^^

Kyra Briséis Delanakis

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 26/07/2017
Messages : 13
Credits : @Harmony
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Juil - 13:37
Quel charmeur tu fais Jack mais merci beaucoup pour ton accueil.
Et ça sera que du plaisir si nos plumes se croisent.

Contenu sponsorisé

Kyra – A la recherche des trésors cachés.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: