Forum RPG basé sur l'aventure, l'archéologie façon Tomb Raider
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Callum Macdougall - Ce qui est à toi est à moi !

Callum MacDougall

Pilleur de Tombes

avatar
Date d'inscription : 24/07/2017
Messages : 21
Credits : Tumblr
♦ Mon Job : Pilleur d'objets d'arts.
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Juil - 17:56

Callum Iain MacDougall

feat Gerard Butler


PASSEPORT

SURNOM : Call
ÂGE : 45 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 13 novembre 1972 à Inveraray
NATIONALITÉ : Ecossaise enfin Britannique il parait
ORIGINE : Ecossaise, MacDougall du clan MacDougall

LIEU DE RÉSIDENCE : La maison familiale à Inveraray.

SITUATION AMOUREUSE : Sans attaches.
ORIENTATION SEXUELLE  : Hétérosexuel

SIGNE DISTINCTIF : Des cicatrices, il en a pas mal le gaillard à force de se prendre des coups donc il ne les énumérera pas ni vous les montrera sauf si vous êtes intime avec lui. Pour les tatouages c'est autre chose, il a une belle collection qui remonte à son passé dans l'armée, les SAS (Special Air Service) et dans le MI6.



AVENTURIER OU RAT DE BIBLIOTHÈQUE ?

NAISSANCE D'UNE PASSION : Sans aucun doute, il doit un grand merci à l'école. Bien qu'il ne fût pas un grand passionné des cours en général, il ne manquait jamais ceux d'histoire surtout ceux qui abordèrent l'antiquité. La Rome, la Grèce, l'Egypte… toutes ces civilisations qui ont laissé tant de vestiges de par le monde et qui méritent notre respect. Puis ce fut l'étude de l'Iliade et l'Odyssée lors de cours de littérature qui achevèrent de l’entraîner vers les sirènes des voyages lointains et des explorations risquées.

ÉTUDES/MÉTIER : Après son diplôme de fin d'études au collège en poche, il s'engage dans l'armée. Là, il trouve sa voie et devient une véritable machine à tuer. De retour à la vie civile, il devient mercenaire puis se recycle comme pilleur d'objets d'arts.
SPÉCIALITÉ : les sauts en parachute et les explosifs.

EMPLOYEUR : Le plus offrant, cela peut aller des musées pour lesquels il ramène quelques artefacts disparus mystérieusement au vol pur et simple pour des collectionneurs.
GROUPE : Pilleur de Tombes



HG WELLS OU CHRISTOPHE COLOMB ?

TON SAC A DOS : Un bon sac à dos, en toile, usé jusqu'à la corde, rafistolé de ça et de là, mais qui l'accompagne depuis des années. Il contient :
- un portefeuille avec passeport et pièce d'identité,
- une liasse de billets ainsi qu'une American Express,
- une trousse de secours avec un aspi-venin parce que dans la jungle, faut toujours être prudent ainsi qu'une couverture de survie,
- un carnet et de quoi dessiner et prendre des notes,
- un appareil photo numérique robuste et certifié "antichoc",
- une boussole, ça peut toujours servir,
- un Beretta 92FS ainsi qu'un couteau de survie,
- des cartes d'état-major usagées mais toujours opérationnelles ainsi que des barres protéinées,
- une gourde,
- une lampe torche.

LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS : Encore une fois, la Rome antique qui est une période fortement intéressante. La Rome possède toute une histoire militaire de génie, des généraux et des armées incomparables pour l'époque, des inventeurs incroyables. Mais aussi des moeurs légères qui laissent rêver de nos jours.

MON PÈRE CE HÉROS : Mes héros sont grecques, gaulois, romains ou thraces. Ils étaient esclaves et ont su se révolter afin de recouvrer leur liberté. De gladiateurs, adulés dans l'arène, ils sont devenus libres. D'hommes libres, ils sont devenus un espoir pour les gens qui se trouvaient encore enchaînés.

CONVICTION/CROYANCES : Il y a bien longtemps que Callum ne croit plus en Dieu depuis sa plus tendre enfance mais plutôt en les hommes.

PARTICULARITÉ :
- Sait manier plusieurs types d'armes (fusils, revolvers, armes blanches)
- A un sang froid à toute épreuve mais il n'est pas infaillible !
- Parle l'italien, le grec ainsi que l'espagnol.



DANS LES MANUELS D'HISTOIRE

Callum a vit le jour dans une famille simple mais aimante d'Inveraray, petit bourg du comté d'Argyll & Bute, en plein nord de l'Ecosse, par un beau matin d’automne, alors que la nature se préparait à subir une vague de froid sans précédant. Dès son arrivée dans ce monde, il fut choyé et adoré par ses parents, de braves gens désireux de voir leur progéniture accéder à un monde meilleur et plus vaste qu'il ne fut pour eux-mêmes. Dès lors, Callum, rejoint bientôt par un second fils, fut traité comme un petit prince, le prince de la famille MacDougall.  

Il fallait dire que le passé de la famille était lourd historiquement ainsi que d'histoire en tout genre, de trahisons aux prises de positions durant la guerre des Jacobites et encore aujourd'hui, le clan MacDougall valait son pesant d'or aussi, espérait-on voir redorer le blason de la famille par l'un des derniers nés. Et dès leur naissance, les paris furent ouverts.

Petit garçon sans histoire, Callum aimait rester au sein de sa famille et participer aux activités de son père, durant les vacances scolaires. Il assistait ce dernier sur leur bateau de pêche ce qui remplissait de fierté son paternel car peu d’enfants s’intéressaient à ce travail ingrat. Parfois, l’enfant se rendait à la boutique de souvenirs que sa mère tenait non loin du port d'Inveraray, sur la route du vieux château, et se permettait d’écouter les récits des nombreux touristes venus se perdre dans leur ville, tout en furetant parmi les dernières nouveautés que sa mère vendait.

Tout le monde dans le petit bourg connaissait les derniers fils MacDougall du clan MacDougall. Et si Callum passait pour un enfant doux et généreux, curieux de tout, à la culture générale étendue, il n'en n'était pas de même pour son frère qui menait son monde par le bout du nez accumulant les bêtises les unes derrière les autres. Et à Callum de faire son possible afin de maintenir son petit frère dans le droit chemin.

Il en alla ainsi durant plusieurs années. Callum l'aîné ne su pas profiter de son enfance que son petit frère, diabolique à souhait, s'évertua à contrarier constamment. Mais heureusement, l'adolescence arriva à grands pas et avec elle, un héritage de plus en plus dur à porter. En effet, si Callum sortit de sa coquille à ce moment là, profitant enfin des joies de la vie grâce notamment aux sports qu'il pratiquait à haut niveau, Terrence se perdit dans les bas-fonds d'Inverness. Rapidement rattrapé par les idéaux de ses nouveaux amis ainsi que leurs actions, le jeune frère de Callum disparut de sa vie afin de s'engager dans l'armée. L'ainé continua ses études bon gré, mal gré afin que la famille soit fière de lui puis il s'engagea à son tour dans l'armée.

Aux vues de sa bonne condition physique, Callum eut l'honneur d'intégrer les forces spéciales, les célèbres SAS qui font la fierté de l'armée Britannique et de tout le pays. Durant plusieurs années, il dut affronter les conflits de par le monde, sauver des vies, braver la mort et les fanatiques en tout genre. Quand au bout du deuxième service il émit le souhait de renter au pays, le MI6 vint à le débaucher.

Heureux toujours de servir son pays, il en vit des vertes et des pas mûres. Spécialisé dans la lutte contre le terrorisme, Callum vit la mort de près à plusieurs reprises. Mais ce ne fut rien à côté de la disparition de ses parents qui, si elle réussit à réunir les deux frères perdus de vue depuis de longues années, créa une douleur sourde et funeste  annonciatrice de grands malheurs.
Callum se mura dans son travail prenant de plus en plus de risque tandis que Terrence quittait la Royale Navy avec perte et fracas, trahissant par là-même son pays. Dès lors, ce dernier disparut à nouveau des radars et ne fit des apparitions dans la vie de Callum uniquement au moment des fêtes de fin d'année.

Les deux hommes n'avaient plus grand-chose à partager mise à part peut être ce qui touchait à l'art et à l'archéologie. D'ailleurs, l'année précédente la disparition de Terrence, Callum et lui partirent sur les traces d'Ulysse dans le bassin méditerranéen durant plusieurs semaines. Les deux frères avaient retrouvés leur âme d'enfant et tous deux s'illustrèrent dans des explorations touristiques qui firent le tour du web. Mais la vie n'aime pas les gens trop heureux et comme s'il fallait punir ce bonheur et l'arracher fortement à celui qui y tient le plus, Terrence disparut en Afrique six mois après leur retour en Ecosse.

Les choses prirent un nouveau tournant quand on fit savoir à Callum qu'on ne pouvait lui rendre le corps de son frère, qui reposait au fond de l'eau. Et quand ce dernier voulut lui rendre un dernier hommage, on ne sut lui dire avec exactitudes où il reposait. Il n'en fallut pas plus à Callum pour mettre le doigt dans l'engrenage. Tenace, il voulait savoir ce qu'il était arrivé à son frère et il ne lâcherait jamais le morceau. De fil en aiguille, il remonta la piste des activités de son frère depuis que Terrence avait quitté l'armée. Fausse identité, mercenariat, vol d'antiquités, le passé de Terry s'assombrissait de jour en jour. Et pour mieux le comprendre, Callum décida de suivre ses traces et de devenir lui aussi un pilleur de tombes. Peu lui importait l'argent qu'il gagnait, il voulait savoir pourquoi… pourquoi son frère avait fini en Afrique et sur l'ordre de qui il avait été descendu.

La piste remonta jusqu'à Lara Croft, ancienne maîtresse de Terry, ancienne partenaire de travail. Et Callum sut qu'il lui fallait la rencontrer. Sauf que cette dernière disparut au moment où il s'en rapprochait le plus. Qu'à cela ne tienne, il irait chercher au cœur de sa famille. Quoi qu'il en soit, quelqu'un devait parler et payer pour la mort de Terrence. Chez les MacDougall, rien ne s'oubliait !



Y'A QUELQU'UN DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

Pseudo/Prénom : Eric ✘ Pays : Suisse ✘ Disponibilités : Tous les jours sauf les w-e ✘ Scénario ou inventé : Inventé  ✘ Crédits : Tumblr/Google/Moi ✘ Comment as-tu découvert le forum ? : Top Site ✘ Commentaires : J'suis impatient de commencer  catwoman

Fiche by devnerdgirl

Savannah Croft

National Treasures Corporation

avatar
Date d'inscription : 17/06/2017
Messages : 178
Credits : Tumblr
♦ Mon Job : Diplômée de paléographie, épigraphie et codicologie de l'Université de Londres.
Membre du Conseil de la fondation "National Treasure Corporation"
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Juil - 18:28
OMG !!!! OMG !!!! Gerard Butler, le beau goss ! hola hm bouffon

Ahem... je me reprends mais.... là tu me fais rêver pour toute la soirée ! Quoi qu'il en soit, bienvenu parmi nous Call et si tu as besoin, je ne suis pas bien loin luv1

Callum MacDougall

Pilleur de Tombes

avatar
Date d'inscription : 24/07/2017
Messages : 21
Credits : Tumblr
♦ Mon Job : Pilleur d'objets d'arts.
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Juil - 18:40
Merci beaucoup jolie Savannah. Je ne manquerais pas de faire appel à toi si j'ai besoin de renseignements. Mais d'ailleurs, je t'ai MP Embarassed

Je finis très vite ma fiche pour pouvoir m'éclater avec vous tous !

Coleen A. Ryan

National Treasures Corporation

avatar
Date d'inscription : 24/06/2017
Messages : 125
Credits : google
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Juil - 21:50
Heyy laisse m'en un p'tit morceau Savanah ! cache-cache

Salut à toi beau gosse, euh j'veux dire Callum ! Soit le bienvenu parmi nous welcome

Un pilleur de tombe, ça va être la fête sur TRI !
yes

J'ai hâte de découvrir ta fiche, mais en attendant, je te souhaite bon courage Wink

Jack Crane

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 11/07/2017
Messages : 89
Credits : Mi & Tumblr
♦ Mon Job : Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Juil - 10:01
Bienvenu parmi nous Callum^^
Le premier pilleur de tombe, cool cela promet de sacrés aventures yes
Et notre deuxième beau gosse ici après Jack Cool

Callum MacDougall

Pilleur de Tombes

avatar
Date d'inscription : 24/07/2017
Messages : 21
Credits : Tumblr
♦ Mon Job : Pilleur d'objets d'arts.
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Juil - 10:53
Merci à vous tous. C'est impressionnant comme on se sent un Dieu soudainement angel
En même temps, on a la classe ou on ne l'a pas !

Et les filles, ne vous disputez donc pas, y'en aura pour tout le monde. hug
Quant à toi Jack, on ne joue pas dans la même cours tous les deux, tu n'es encore qu'un jeunot. Laisse-faire les anciens ! sun

Gardien du Temps

MAITRE DES LIEUX

avatar
Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 79
Credits : @Sybile
♦ Mon Job : Vous mettre la pression et veiller à ce que tout se passe bien !
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Juil - 5:43

CONGRATULATIONS

TU ES VALIDE


QUE L'AVENTURE COMMENCE POUR TOI !


Toutes nos félicitations à toi, cher aventurier, qui vient de franchir la première difficulté, la bien nommée fiche ! Tu es donc validé et nous te souhaitons donc la bienvenue parmi les téméraires membres de ce forum.

Prends le temps de savourer cette victoire car bientôt, les embûches seront semées sur ton parcours et tu devras faire preuve de tout ton imagination pour t'en sortir mais chut... il y a encore des secrets qui ne sont pas dévoilés par ici...

En attendant, nous te proposons d'ouvrir un sujet de liens ainsi que ta fiche de RPs par ici. N'oublie pas de compléter ton profil si ce n'est pas déjà fait.

Tu as envie de RP ? Bien évidemment quelle question sinon tu ne serais pas là !  Donc tu peux soit te rendre sur la fiche de tes futurs compagnons soit faire appel à la main innocente qui est la mienne afin de te concocter un sujet délirant dont il te faudra sortir victorieux ! C'est par ici que ça se passe ainsi que les différentes demandes qui peuvent sortir de ta p'tite tête.

N'oublie pas de voter le plus possible afin d'attirer des regards dans notre direction et si l'envie t'en prend, tu peux toujours aller taper la discut' avec les membres du forum. Certes nous ne sommes pas encore nombreux mais ça viendra !

Pour finir, nous espérons que tu t'amuseras bien sur Tomb Raider Infinity.


Fiche by devnerdgirl

Contenu sponsorisé

Callum Macdougall - Ce qui est à toi est à moi !

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: