Forum RPG basé sur l'aventure, l'archéologie façon Tomb Raider
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Jack Crane - Amoureux de l'Histoire et de l'Aventure

Jack Crane

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 11/07/2017
Messages : 51
Credits : Mi & Tumblr
♦ Mon Job : Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 11 Juil - 20:58

Jack Crane

feat Raoul Bova


PASSEPORT

SURNOM : Jacky
ÂGE : 40 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 29 Juin 1977 à Portland, Oregon
NATIONALITÉ : Américaine
ORIGINE : Italienne

LIEU DE RÉSIDENCE : New-York, Brooklyn

SITUATION AMOUREUSE : Célibataire
ORIENTATION SEXUELLE  : Hétérosexuelle

SIGNE DISTINCTIF : Il parle avec un léger accent italien, et il a un tatouage celtique sur l'épaule gauche, représentant un Dara.



AVENTURIER OU RAT DE BIBLIOTHÈQUE ?

NAISSANCE D'UNE PASSION : Comment ne pas avoir la passion de l’Histoire et des Légendes, quand vos parents eux même sont des archéologues et historien reconnu et qui vous racontent toutes leurs connaissances, depuis que vous êtes au berceau ?

ÉTUDES/MÉTIER : Doctorat en Archéologie. Licence en langues anciennes, en Mythologies et Cultures à l'Université de Columbia à New-York.
Il sait parle plusieurs langues, comme l'Itlaien, le Français, le Grec, un peu de Russe et l'Espagnol.
SPÉCIALITÉ : L'Antiquité. Une préférence pour la culture Gréco-Romaine, suivit par l'Egypte, les peuples celtes et les civilisations pré-colombienne.

EMPLOYEUR : American Museum of Natural History
GROUPE : Chasseurs de Trèsors.



HG WELLS OU CHRISTOPHE COLOMB ?

TON SAC A DOS : Le nécessaire d'un bon archéologue aventurier : Téléphone Portable, portefeuille, lampe-torche electriques, piles, caméra numérique, crayon avec gomme, carnet de note, mini-jumelle, pinceaux, brosse, couteau, grappin, Pistolet Beretta 92FS -9mm avec des munitions et un magnétophone.

LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS : S'il pouvait choisir, il rêverait de vivre durant l'Antiquité, parmi un des nombreux peuples de la méditerranée. Ces peuples étaient remplis de mystères et de rêves, y vivre permettaient de connaître ces secrets ancestraux.

MON PÈRE CE HÉROS : Sans aucun doute, son père, Peter Crane, qui était un célèbre archéologue. C'est lui qui à donner à son jeune fils la passion de l'histoire et de l'archéologie, narrant ses aventures et les mythes de l'ancien temps.

CONVICTION/CROYANCES : On peut dire que Jack est quelqu'un de croyant. Élevé dans une famille chrétienne, il est persuadé qu'il existe une force très puissante qui peut régir ce monde. Et encore plus avec les découvertes de puissantes reliques et de bêtes ancestrales. Mais ce n'est pas un pratiquant, cela peut lui arriver de prier, mais on ne le verra pas fréquenter une église ou autre lieu de culte, sauf dans le cadre du travail. Cela ne l'empêche pas de s'intéresser aux autres religions, car il sait qu'elles sont responsables de l'évolution des civilisations.

PARTICULARITÉ : Physiquement, Jack est quelqu'un d'athlétique, le corps svelte, il est un pratiquant de sport extrême, car il passe la plupart de son temps à courir, sauter au-dessus de précipices, se battre, grimper sur des falaises... On pourrait dire qu'il est quelqu'un de courageux, ou de fou à se lancer comme ça dans le danger. Mais que voulez-vous ? Il aime l'aventure, il aime l'action, il est prêt à affronter une armée de mercenaires, ou un gardien monstrueux pour assouvir sa soif de connaissance.

Les points qu'on remarque sur sa mentalité ou comportement ? Et bien, on peut noter son sens de l'humour, il aime plaisanter, rire de la situation, etc. Cela peut lui arriver à n'importe quel moment, cela l'aide à surmonter un moment difficile, comme quand il est en danger de mort ou coincé quelque part. Une façon de dédramatiser le moment. Par contre, quand il est à bout, il peut facilement s'en porter et devenir violent, il perd le contrôle de la situation ou il n'a plus la moindre idée, ou pire un de ses proches est en danger, il devient fou furieux.

On comprend par là, qu'il est une personne fidèle et loyale, et surtout très protecteur. Ayant perdu des êtres proches, il a peur de perdre les autres et il fera tout son possible pour les protégés, parfois de manière un peu excessive. Mais jamais il ne trahira, même pour tous les trésors antiques. Quand on est ami avec lui, c'est pour la vie, et on peut compter sur lui.

Parmi ses petits défauts, il est quelqu'un de distrait. S'il tombe sur un artefact, une gravure ou autres reliques, il s'y arrêtera pour l'étudier, même s'il y a de la bagarre juste à côté, ou le feu, il faut parfois le tirer de ses moments de contemplations. Il est aussi très têtu, quand il décide quelque chose, ou veux quelque chose, ce sera dur de le faire changer d'avis. Pas impossible, mais il faut avoir de la patience et de l'énergie.

Par contre, il n'a pas beaucoup de "manière", s'il se retrouve dans un endroit chic, comme une soirée mondaine ou chez quelqu'un de très distinguer, il se fera remarquer par son attitude un peu enfantin et joueur, mais son charme l'aide à se feire pardonner.

Il a peur des disparitions et de la mort, malgré sa vie à haut risque, dû à de mauvaises expériences. Et il a peur aussi des Guèpes, mais il ne l'avouera jamais.



DANS LES MANUELS D'HISTOIRE

Vous voulez connaître mon histoire ? Eh bien, ce sera avec plaisir que je vais vous la narrer. Mais je ne sais comment la débuter. Je pense qu’il serait bon de commencer par le début non ? Haha. Enfin, le mieux serait que je vous présente mes parents, qui ont permis ceux que je suis devenu.

Mon père se nommait Peter Crane et il était un grand archéologue, reconnu par ses pairs. Bon, beaucoup vous diront qu’il n’était pas aussi grand et fabuleux que Richard Croft, peut-être bien. Mais pour moi, il l’était. Imaginez un aventurier américain au look Indiana Jones avec des lunettes de soleil et un petit bouc et voilà mon père. Il a parcouru le monde entier à la recherche de relique et d’artefact pour de nombreux musées, et même, pour rendre des héritages à des familles ou peuples. Un vrai héros qui aurait pu inspirer des films, je vous le dis.

Ma mère, s’appelait Liana Lombardi, et comme nous sommes partis sur la référence Indiana Jones, elle serait Marion à coup sûr. C’était une femme sachant se défendre et à qui, il ne fallait pas chercher des noises. Originaire de Rome, ma mère était Historienne, spécialisé dans la culture romaine de l’antiquité. Mais ne supportant plus de rester enfermer dans un bureau, elle changea de métier pour se lancer en tant que reporter. Attention, pas la reporter d’investigation ou qui vous parlez de la spécialité régionale, non non. Elle parcourait le globe pour réaliser des documentaires sur les sites de fouilles et parfois, c’était elle-même qui en faisait.

On comprend de suite, comment mes parents se sont rencontrés. Cela est arrivé à Portland, où mon père avait sa résidence principale. Lors d’une exposition au musée, ils furent invités tous les deux à présenter leur théorie sur un mythique temple consacré à Hercule. Et… Ils étaient complétement opposés sur leurs idées, surtout sur le lieu de localisation. Mon père la trouvé têtu, borné, râleuse et autoritaire, ma mère, c’était présomptueux, obstiné, gamin et machiste. Pour les départager, le musée leur proposa de monter une expédition ensemble pour qu’ils puissent prouver leur dire.

Durant tout leur voyage, ils se sont souvent disputés comme un vieux couple, cherchant à convaincre l’autre de la véracité de leur dire… Jusqu’à entamer une liaison. Pendant près d’un an de recherche, ils ont vécu une idylle, jusqu’à se marier dans le nord de l’Espagne. Le temple ? Ils l’ont trouvé, mais il ne restait plus grand-chose, de toute manière, ils l’ont trouvé tant de bonheur dans leur union. Le couple Crane est revenu à la fin à Portland pour présenter au musée et lors d’une nouvelle exposition, le résultat de leur recherche. Et, quelques mois plus tard, je vins au monde.

Mes parents formèrent un sacré duo, mon père réalisait les fouilles, ma mère le suivait la caméra à la main. Et moi, et bien, je venais parfois avec eux. Mais, mais parents voulus m’assurer une bonne éducation et m’offrir ce qu’il y avait de mieux. J’avais commencé dans des écoles élémentaires publiques, mais comme l’ambiance n’était pas toujours bonnes et que je faisais un peu n’importe quoi, rien de méchant ne vous inquiétez pas, on m’envoyer dans un High-School privée. Mon objectif ? Devenir comme mes parents. Car tout jeune, mon père et ma mère me racontaient des histoires sur des peuples disparue, des légendes fantastiques depuis ma venue au monde, percher sur mon berceau et m’en dormant avec. Alors, je jouais un peu au casse-cou, voulant devenir un grand aventurier comme Peter et Liana.

Vers mes seize ans, je pouvais d’avantages suivre mes parents durant leurs explorations et je fus au comble de la joie. Cela m’aida beaucoup à perfectionner mes connaissances, à apprendre de nouvelles langues, etc. Et, quand j’avais opté comme choix d’études supérieures l’Université de Columbia à New-York, ce fut plus facile de l’intégrer. J’étais bien lancer pour devenir archéologue à mon tour, et je comptais le devenir. En plus, il fallait dire que la renommée de mes parents et leur soutient mon bien aidé. Mais cette belle vie tourna au cauchemar à mes vingt ans.

Pour fêter cet événement, le couple Crane m’invita à les rejoindre à leur fouille actuelle pour l’été. Et ce fut avec plaisir que je partais les rejoindre en Angleterre. Mon père était sur les traces d’Avalon et il pensait avoir localisé le lieu non loin de Glastonbury. Selon leur hypothèse, l’île mythique ne se trouverait pas à cet endroit, mais il existerait un moyen d’y accéder, comme une porte, un tunnel ou quelque chose dans le genre. Ils fouillèrent une colline pour cela, et ce fut avec joie que je travaillais avec mes parents, débâtant, proposant nos idées pour la suite des fouilles et nos théories sur le mythe. Ce fut pendant cet été, que je me fis tatouer le Dara sur l’épaule gauche une nuit. Bon d’accord, j’avais un peu picolé le soir même et pour m’amuser, je me suis fait tatouer un symbole celtique, qui dans un délire, devait porter chance. Tout louper.

Deux jours plus tard, nous avions découvert une salle cachée sous la colline. Elle était spacieuse, mais pas trop grande. Cela se voyait qu’elle était faite par la main de l’homme, mais au lieu de voir des représentations médiévales, ce fut des sculptures de pierre du style celtique qui faisaient le tour de la salle, avec quelques symboles gravés dans les murs. Au fond, se trouvait comme une grande porte en pierre, condamner par une grande plaque de mêmes matériaux où un texte en latin était gravé. Mon père voulu la déchiffré, mais, sans doute avait-il touché à ce qu’il ne fallût pas, car toute la salle se mit à trembler. La porte explosa, et le toit nous tomba sur la tête. Mon père nous cria de prendre la fuite, mais nous refusions de l’abandonner. Les pierres tombées en de gros bloc pouvant vous écraser entièrement. Peter, nous poussa dans le tunnel, avant de disparaitre derrière le monticule de roche. Ma mère, affoler, me tira par la main et nous quittions l’endroit en courant avec le reste de l’équipe. La colline s’était effondrait sur elle-même, mon père avec.

Pendant les mois qui ont suivi, d’intenses recherches furent lancées pour retrouver Peter Crane. Mais à part des morceaux de pierre et de statue, il n’y avait rien. J’avais poursuivi mes études en Angleterre par correspondance, ainsi, je pouvais continuer à le chercher et soutenir ma mère qui désespérait. Mais au final, les restes de la colline furent totalement retournés sans trouver le moindre corps et mon père, fut déclarer mort, disparue. Ma mère faillit devenir folle et moi, de sombrer dans le désespoir. Nous sommes rentrés en Amérique à la fin. J’ai poursuivi mes études, désirant toujours devenir archéologue pour honorer la mémoire de mon père. Quant à ma mère, elle ne se sentait plus la force de continuer, faire des documentaires sans mon père lui était impensable, alors elle prit sa retraite et se retira dans notre demeure familiale.

Elle est venue me voir et me féliciter lors de ma remise de diplôme, un des rares moments om elle était sorti de chez elle. Et bien qu’elle eût à présent peur qu’il m’arrivait la même chose qu’à mon père, elle ne chercha pas à me dissuader de devenir archéologue. Je lui fis par contre la promesse, de toujours lui donner des nouvelles, afin de la rassurer de mon état. Par la suite, je fus engager par l’ American Museum of Natural History de New-York, où je m’épanouissais dans mon travail, à la recherche de vestiges du passé dans le monde entier, affrontant des dangers de toutes sortes et de tous niveaux, ainsi qu’un grand besoin d ‘aventure, de quête de connaissance et de réponse.



Y'A QUELQU'UN DERRIÈRE L'ÉCRAN ?

Pseudo/Prénom : Iskaras ✘ Pays : France ✘ Disponibilités : Un peu tous les jours ✘ Scénario ou inventé : Inventé  ✘ Crédits : Tumblr✘ Comment as-tu découvert le forum ? : TOP SITE ✘ Commentaires : Ce forum à l'air vachement fun Very Happy

Fiche by devnerdgirl

Savannah Croft

National Treasures Corporation

avatar
Date d'inscription : 17/06/2017
Messages : 98
Credits : Tumblr
♦ Mon Job : Diplômée de paléographie, épigraphie et codicologie de l'Université de Londres.
Membre du Conseil de la fondation "National Treasure Corporation"
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Mer 12 Juil - 9:27
Ahhhhh voici donc notre nouveau venu !hola
Sois le bienvenu parmi nous Jack. Si tu as le moindre problème n'hésite pas à crier bien fort, si le gardien veille, je suis toujours dans les parages.

A très bientôt luv1

Jack Crane

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 11/07/2017
Messages : 51
Credits : Mi & Tumblr
♦ Mon Job : Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Juil - 11:34
Merci beaucoup Savannah Bella I love you
Je suis impatient de débuter et d'explorer cette univers^^

J'aurais une toute petite question, pour la "Spécialité", je pensais le faire toucher un peu à tout, je lui donne juste quelque chose en particulier, ou bien je peux faire une sorte de podium ?

Je réflechi également à son niveau d'étude, faut voir grand lol

Encore Grazié Wink

Savannah Croft

National Treasures Corporation

avatar
Date d'inscription : 17/06/2017
Messages : 98
Credits : Tumblr
♦ Mon Job : Diplômée de paléographie, épigraphie et codicologie de l'Université de Londres.
Membre du Conseil de la fondation "National Treasure Corporation"
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Mer 12 Juil - 13:13
La spécialité est là surtout pour orienter ton personnage dans un sens ou dans un autre. C'est surtout pour les personnages qui ont suivi un cursus universitaire. Mais si ton bonhomme est un "touche-à-tout", il peut s'être spécialisé dans plusieurs domaines. Mais attention à ne pas en avoir de trop non plus... l'est pas Einstein non plus bouffon

Jack Crane

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 11/07/2017
Messages : 51
Credits : Mi & Tumblr
♦ Mon Job : Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Juil - 14:24
Merci beaucoup Smile

J'espère que ceux que je viens d'écrire conviendra, il ne me manque plus que l'histoire du perso à écrire et ce sera bon je crois Cool

Gardien du Temps

MAITRE DES LIEUX

avatar
Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 71
Credits : @Sybile
♦ Mon Job : Vous mettre la pression et veiller à ce que tout se passe bien !
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Juil - 9:25

CONGRATULATIONS

TU ES VALIDE


QUE L'AVENTURE COMMENCE POUR TOI !


Toutes nos félicitations à toi, cher aventurier, qui vient de franchir la première difficulté, la bien nommée fiche ! Tu es donc validé et nous te souhaitons la bienvenue parmi les téméraires membres de ce forum.
Prends le temps de savourer cette victoire car bientôt, les embûches seront semées sur ton parcours et tu devras faire preuve de tout ton imagination pour t'en sortir mais chut... il y a encore des secrets qui ne sont pas dévoilés par ici...

En attendant, nous te proposons d'ouvrir un sujet de liens ainsi que ta fiche de RPs par ici. N'oublie pas de compléter ton profil si ce n'est pas déjà fait.

Tu as envie de RP ? Bien évidemment quelle question sinon tu ne serais pas là !  Donc tu peux soit te rendre sur la fiche de tes futurs compagnons soit faire appel à la main innocente qui est la mienne afin de te concocter un sujet délirant dont il te faudra sortir victorieux ! C'est par ici que ça se passe ainsi que les différentes demandes qui peuvent sortir de ta p'tite tête.

N'oublie pas de voter le plus possible afin d'attirer des regards dans notre direction et si l'envie t'en prend, tu peux toujours aller taper la discut' avec les membres du forum. Certes nous ne sommes pas encore nombreux mais ça viendra !

Pour finir, nous espérons que tu t'amuseras bien sur Tomb Raider Infinity et comme dis, pense à te relire car bien des fautes que tu fais peuvent être évitées avec un peu d'attention  Wink


Fiche by devnerdgirl

Coleen A. Ryan

National Treasures Corporation

avatar
Date d'inscription : 24/06/2017
Messages : 53
Credits : google
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Dim 16 Juil - 18:42
Hellooooooooooooo Jack ! hug

Hannn un passionné de l'Antiquité  Razz  luv1  luv1
J'aime beaucoup ta fiche, j'espere que l'on aura l'occasion de se croiser au cours d'un rp  angel

En attendant, je te souhaite la bienvenue !!

hola

Jack Crane

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 11/07/2017
Messages : 51
Credits : Mi & Tumblr
♦ Mon Job : Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Juil - 19:56
Merci beaucoup Coleeen^^

J'espère aussi qu'on se croisera lors d'un rp Very Happy

Carter Leonard

Citadins

avatar
Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 19
Credits : tumblr
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juil - 8:10
Salut Jack,
sois le bienvenu parmi nous et bon courage pour la suite de tes aventures Smile

Jack Crane

Chasseur de Trésors

avatar
Date d'inscription : 11/07/2017
Messages : 51
Credits : Mi & Tumblr
♦ Mon Job : Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juil - 9:37
Bonjour Carter et merci beaucoup yes

Contenu sponsorisé

Jack Crane - Amoureux de l'Histoire et de l'Aventure

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: