Forum RPG basé sur l'aventure, l'archéologie façon Tomb Raider
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



National Treasures Corporation

Gardien du Temps

MAITRE DES LIEUX

avatar
Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 71
Credits : @Sybile
♦ Mon Job : Vous mettre la pression et veiller à ce que tout se passe bien !
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 29 Mar - 11:29

National Treasures Corporation

QUELQUES REPAIRES


LE MONDE VOUS APPARTIENT

La "National Treasures Corporation" a été fondée il y a de ça quelques temps déjà, dans les années 1960 pour être exact, sous la houlette de deux hommes. Le premier, alors jeune archéologue et historien, portait le nom de Richard Croft. Parcourant le monde, il était l'un des plus prometteurs chercheurs de trésors de sa génération. Le second, le professeur Henry Cahalane, alors conférencier et professeur d'archéologie au Trinity College, faisait office de mentor de Richard. Tous deux avaient l'intime conviction qu'il fallait protéger les trésors autant que les civilisations qui les avaient fais naitre avant que tout disparaisse ou bien soit utilisé à mauvais escient.
 
Persuadés que chaque légende a sa part de vérité, Croft et Cahalane désiraient avant tout contenir ces puissances mystiques dès lors qu'elles furent réelles et surtout les tenir à l'abri d'éventuels fous ou mégalomanes pris d'une soif de pouvoir. Sans elles, les dictateurs du monde faisaient déjà pas mal de dégâts alors imaginez un peu entre leurs mains... cela fait froid dans le dos !


MAIS TOUT COMMENCE PAR...


Années 60, Vallée du Nil - Égypte -
Richard Croft travaillait sur la découverte du tombeau de celui que l'on nommait le "Roi Scorpion 1er" dans la nécropole d'Oumm el-Qaab à Abydos lorsqu'il y trouva un sceptre à l'effigie de l'animal venimeux confirmant le règne du monarque. Le bâton-scorpion comme il fut nommé avait sa propre légende que Croft découvrit biens des semaines plus tard lorsqu'il réussit, avec son équipe, à déchiffrer les hiéroglyphes de la tombe.

Bien vite, la décision fut prise d'enfermer cet artefact car la légende parlait de malédiction autant que de maléfice pour celui qui le détenait et son peuple. D'après les traductions, le porteur du bâton-scorpion mettait tout bonnement fin à sa dynastie et de ce fait, à sa civilisation.

Même si aujourd'hui une polémique enfle sur le fait qu'il y aurait eu un second roi-scorpion par la suite, les traces infimes pouvant confirmer ou infirmer cet état de fait ne sont pas encore suffisantes.


PRISE DE DÉCISIONS

Après moult recherches, Richard Croft fut bien obligé de conclure que la disparition de toute une dynastie ne pouvait pas être due à l'opération du saint-esprit mais plutôt à un pouvoir surnaturel. Ce fut donc à cette époque qu'il prit la décision avec son ami et mentor de créer l'organisation "National Treasures Corporation" qui oeuvrerait donc de par le monde afin de mettre à l'abri les reliques et autres artefacts susceptibles de provoquer un désastre naturel ou de donner le pouvoir absolu à un homme car s'il existait un bâton-scorpion capable de telle chose, il devait bien en subsister d'autres. Et il était hors de question de laisser les clés du monde à de petits orgueilleux en mal de domination qui finirait par asservir les gens ou carrément détruire le monde.

Un comité fut créé avec à sa tête Richard Croft, Henry Cahalane, Miss Elena Nikoulina cartographe en Europe de l'Est, Malcom Hewitt, juge à la cour suprême à Washington D.C et Ana.Lise du Plessis, éminente archéologue pour le Louvre à Paris.
Décideurs, organisateurs, chercheurs, ils eurent plusieurs casquettes à porter mais aucune décision ne purent être prise sans avoir atteint l'unanimité.

Petit à petit, ils commencèrent à engager des personnes avec des compétences bien particulières pouvant les aider dans leur travail. Bien entendu, ces personnes furent triées sur le volet et surtout, devaient avoir les mêmes convictions que le comité directoire sinon, c'était peine perdue, ils ne passaient jamais la porte d'entrée.

De petite institution, la "National Treasures Corporation" fait office aujourd'hui de référence dans le monde de l'archéologie même si beaucoup pensent que ce sont des êtres rêveurs qui croient en des choses qui n'existent pas ou ne peuvent pas exister. Pensez donc, la magie, les malédictions et tout ce qui se rapporte au surnaturel... Alors la NTC fait en sorte que l'on parle le moins possible d'elle, oeuvrant ainsi dans l'ombre de tous mais sauvegardant le monde tel qu'il est !

Et lorsque Richard Croft disparu au Cambodge, ce fut sa fille, Lara, qui reprit le flambeau afin de faire perdurer le nom de sa famille mais surtout l'oeuvre de son père. Durant de longues années, elle fut la flamme de cette organisation. Mais à croire que sur les Croft pèse une malédiction... Peut être la fameuse légende du bâton-scorpion... En tout cas, aujourd'hui, c'est au tour de Savannah de travailler à la sauvegarde du l'humanité. Et cette jeune personne a la fougue et la témérité de sa génération. Que demander de plus ?

Et si un jour la légende disait que les Croft étaient les gardiens du monde ?

Fiche by devnerdgirl

[/b]

National Treasures Corporation

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: